Skip to main content

Avec environ 60 000 nouveaux titres publiés chaque jour sur Spotify, la sortie d’un nouveau single doit constituer un vrai travail de réflexion. Anticiper et préparer, voilà la clé pour réussir ses sorties et ne pas passer à côté d’une belle réussite !

La promotion de votre musique est un élément essentiel dans votre stratégie, alors pour bien optimiser votre travail, l’utilisation d’un pre-save (lien de sauvegarde de votre morceau) est fortement recommandée.

Pour rappel, le pre-save est un outil promotionnel sous la forme d’un lien intelligent qui permet à vos fans d’enregistrer votre musique à venir, single ou album, sur diverses plateformes de streaming et de l’écouter au moment de sa sortie n’importe où dans le monde. 

Cette campagne vous permettra :

  • D’enrichir votre stratégie marketing, ce petit lien pourra être diffusé facilement sur tous vos réseaux sociaux, envoyé à la presse avant la sortie et partagé sur les réseaux de vos fans !
  • D’obtenir plus de streams; les algorithmes des services de streaming soutiendront votre campagne de pre-save, ce qui vous permettra, peut-être, d’obtenir des playlists.
  • De créer un événement autour de votre sortie, en favorisant l’enthousiasme de vos fans sur les réseaux, vous attiserez leur curiosité jusqu’au jour J.
  • D’apprendre à connaître votre public : quel single à eu le plus de pre-save, combien de personnes ont enregistré le morceau ? Vous en apprendrez davantage sur vos auditeurs.
  • D’attirer de nouveaux fans; en étant potentiellement inclus dans des playlists, vous pourrez attirer de nouveaux auditeurs.

Les pre-saves n’auront donc plus de secrets pour vous maintenant !

close