Skip to main content

Gérer ses réseaux sociaux au quotidien quand on est artiste et que l’on n’a pas forcément les moyens (et le temps) de s’entourer d’un(e) community manager ou d’un proche pour nous aider, demande une bonne organisation !

C’est pourquoi de nombreuses plateformes ont décidé de mettre en place des outils à destination des créateurs de contenus pour les aider dans cette tâche, en leur permettant de planifier leur contenu à l’avance. C’est le cas d’Instagram et Facebook avec la Suite Business, ou de Twitter avec son outil de programmation intégré.

En tant que musicien, artiste, Tiktok s’impose aujourd’hui comme LE réseau social numéro #1 à utiliser pour faire découvrir sa musique. Mais comment s’organiser et planifier vos vidéos sur ce réseau ?

Il est déjà possible de programmer vos vidéos TikTok sur une période de 10 jours, mais pour ceux qui souhaitent optimiser leur temps, TikTok a étendu son partenariat avec 8 nouvelles plateformes de gestion des réseaux sociaux comme, Hootsuit, Brandcamp, Khoros, Later, Sprinkl qui vous permettent de partager, planifier, gérer et mesurer les performances de vos vidéos. .

Grâce à l’un de ces outils, vous pourrez désormais planifier vos vidéos sur une plus longue durée et gagner du temps pour vous consacrer à votre musique !

Et pour approfondir, lire notre article : Tik Tok pour développer et faire connaitre mon projet musical ?

close