Une étape clé pour tout artiste indépendant
Vous le savez, les sorties digitales sur les plateformes d’écoute sont maintenant des incontournables pour évoluer dans l’industrie musicale. C’est un moyen pour les artistes d’aller à la rencontre de leurs futurs auditeurs et de les convertir potentiellement en fans.
Votre pense-bête pour vos futures sortie
Cependant, le digital comporte des règles à respecter afin d’optimiser votre sortie. Voici les 4 étapes à suivre pour réussir votre sortie sur les plateformes :
1 – Choisir votre distributeur
Pour faire paraître votre titre sur une DSP, vous devez impérativement faire appel à un distributeur qui se charge de la gestion des licences et du versement des royalties qui vous sont dues. C’est donc un impératif !
2 – Importer votre musique
Pour cela, quelques étapes à vérifier pour que votre importation soit optimale. D’abord, les fichiers doivent être de qualités supérieurs. Ensuite, n’oubliez pas d’ajouter toutes les informations relatives à votre titre et d’y ajouter une photo l’illustrant.
3 – Configurer votre profil
Via votre tableau de bord, vous pouvez configurer votre profil pour donner une réelle identité à votre titre. Tout comme Instagram, les DSP doivent être gérées comme des réseaux sociaux, avec un univers bien à vous.
4 – Préparer la sortie
Une sortie de titre, ça se prépare ! Pour cela, il vous faudra optimiser votre profil d’artiste, pitcher votre titre auprès des éditeurs de playlists et importer un canva pour vos titres.
Vous savez tout ! Maintenant, c’est l’heure de la prise en main !