Skip to main content

S’il est bien un trait de caractère que je retrouve très souvent chez les artistes avec lesquels je travaille, c’est bien le perfectionnisme ! Comme il est tentant de vouloir peaufiner encore et encore ses maquettes et ses morceaux avant de les dévoiler au public. Mais à trop vouloir atteindre la perfection (qui n’existe pas), le risque est surtout de ne rien sortir du tout. La création, c’est aussi accepter qu’à un moment, il faut s’arrêter.

Voyez les choses du bon côté, vous avez le droit d’évoluer ! Bien peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir sorti un premier EP incroyable.Il faut souvent plusieurs années de travail avant de déployer son plein potentiel. Mais pour cela, il faut bien commencer quelque part.⁣

C’est aussi la chance du web ! Aujourd’hui, vous pouvez distribuer vos titres, single par single et prendre le temps de cheminer avec votre public. Cela n’empêche pas de travailler et de faire de son mieux (ce qu’on poste sur internet ne disparaît jamais vraiment) mais ne laissez pas votre perfectionnisme vous paralyser. 

Comme souvent, c’est une question d’équilibre. N’oubliez pas de vous lancer !

Découvrez notre blog : suivez nos conseils, astuces et l’actualité de la communication digitale pour artistes.

close
close