“I Wanna Dance With Somebody” 🎥 le nouveau biopic ciné-concert sur l’iconique @whitneyhouston sortait en salle le mois dernier.
Elle est LA voix des années 80-90 : son premier album se vend à 25 millions d’exemplaires dans le monde (treize fois disque de platine 📀), son deuxième lui vaut d’être la première artiste féminine de l’histoire à obtenir quatre singles du même disque no 1 au Billboard Hot 100 (et sept sur les deux albums!).🏆 Sans parler de sa carrière au cinéma en tant qu’actrice et co-productrice. 🎬
Ce film est aussi l’occasion d’une plongée dans l’envers du décors du métier d’artiste et de l’industrie musicale de l’époque, avec ses flamboyances 🌟 et ses démons💀.
On découvre une Whitney Houston en prise à ses addictions, mais aussi une entrepreneure 💼 qui tient fermement les rênes de sa carrière et de sa propre entreprise de production.
Last but not least, on salue le portrait dressé de @clivejdavis, son producteur et personnalité marquante de la musique, dénicheur de talents et directeur du label @rcarecords , 🎤 auprès de qui Whitney Houston restera toute sa vie. À voir. 🤍
Crédit Photo : Kevork Djansezian/Getty Images