Caramba Culture Live : en France comme à l’International
Luc Gaurichon a donné naissance à Caramba Culture Live dans les années 2000. Cette société de production et d’agents d’artistes indépendants a vu passer les plus grands noms de la chanson française : Téléphone, Alain Bashung, Christophe.
C’est aux côtés de sa fille que Luc Gaurichon continue l’aventure Caramba en produisant près de 150 artistes. Là encore, les têtes d’affiches se suivent : Grand Corps Malade, Claudio Capéo, Véronique Sanson. Mais Caramba souhaite aussi donner de la visibilité à de jeunes artistes en développement que vous connaissez peut-être déjà : Cahen, Coline Rio, Chien Noir et tant d’autres.
Entre musique, spectacles et événements, la société de production n’en finit pas de se diversifier. Son identité visuelle multicolore est révélatrice d’un mélange des cultures. Chez Caramba, rock, pop, jazz, chanson française côtoient théâtre, magie ou encore conférences.
Concerts, festivals, expositions immersives, Caramba Culture Live est dorénavant un acteur majeur des scènes françaises et internationales.
Le rôle d’Umanoïa avec Caramba Culture Live
Pourquoi vous parler de cette société de production ? Au-delà de son envergure et de l’opportunité qu’elle peut représenter pour les jeunes artistes, Umanoïa a depuis peu rejoint l’aventure Caramba. Elle participe à faire rayonner la structure au travers du digital.
C’est ainsi que Caramba et Umanoïa collaborent pour stratégie de marketing digitale gagnante. L’objectif est de donner de la visibilité à la société en se concentrant majoritairement sur les réseaux sociaux. En prolongement, cette notoriété offerte à Caramba permet de porter haut les projets des artistes qu’elle produit. Une façon de développer et promouvoir la culture en se servant des outils numériques.
Umanoïa étant une agence spécialisée dans la stratégie digitale, l’association ne peut qu’être bénéfique. Prendre en main les réseaux sociaux c’est s’assurer une visibilité étendue : c’est l’indispensable de tout artiste et de toute agence !