Skip to main content

La bataille continue entre YouTube et TikTok !

Les deux plateformes ne cessent de rivaliser en proposant de nouveaux formats à leurs utilisateurs depuis plusieurs mois déjà. Après la mise en place des Shorts lancés en septembre 2020 chez YouTube; TikTok s’impose aujourd’hui avec la création de vidéos longues de 10 minutes.

Pourtant spécialiste de la vidéo courte, Tiktok propose depuis quelques mois des formats de plus en plus longs : 60 secondes, puis 3 minutes, et désormais 10 minutes. Le réseau social a déclaré que cette nouveauté serait déployée pour tous les utilisateurs, afin de donner plus de moyens aux créateurs et faire parler leur créativité.

TikTok, qui a connu un essor fulgurant depuis 2020 grâce à son format court, se tourne dorénavant vers les formats plus longs. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Les vidéos longues ne vont-elles pas faire perdre l’intérêt de ce réseau social ? Une prise de risque qui pourrait nuire à la plateforme, ayant des utilisateurs habitués à venir chercher des contenus courts pour se divertir…

Alors, quelle sera la prochaine nouveauté ? 

Tu souhaites en savoir plus sur les Shorts, le nouveau format YouTube, découvre notre article : Les Youtube Shorts, un nouveau concurrent face à TikTok ?

close