Skip to main content

Instagram et ses algorithmes… Depuis quelques mois, nombreux ne trouvent plus ce qu’ils aimaient tant sur Instagram : voir les actualités de leurs comptes favoris directement sur leur fil d’actualité. À la place ? Des suggestions de posts de comptes auxquels vous n’êtes pas abonné et des publicités en masse, faisant d’Instagram un “mauvais ami”.

Alors, comment rester maître de son fil d’actualité ? Voici nos conseils pour retrouver l’inspiration ! 

  • Vous pouvez réaliser une sélection des comptes que vous voulez voir dans votre feed avec l’option “Favoris. Pour cela, allez dans votre menu via votre profil instagram et sélectionnez “Favoris” et choisissez les comptes souhaités. Il faudra en revanche appuyer sur le logo d’Instagram en haut à gauche, au-dessus de vos Stories, puis sélectionner Favoris pour découvrir votre fil d’actualité “Favoris”.
  • Une autre option, choisir de visionner vos posts dans l’ordre chronologique avec l’option “Abonnements” pour ne plus manquer les publications de vos comptes préférés. Dans le menu, vous trouverez “Abonnements” et vous pourrez voir tous les posts des comptes auxquels vous êtes abonné dans l’ordre chronologique
  • Et pour déjouer les algorithmes, il est aussi possible de mettre en sourdine certains comptes que vous voyez trop souvent dans votre fil d’actualité ! Vous pourrez les identifier en allant dans vos abonnements, et en sélectionnant “Abonnements les plus souvent vus sur le Fil”, mettez alors en sourdine ceux que vous ne souhaitez plus voir.
  • Dernière option, contrôler les publicités qui s’affichent sur votre fil d’actualité en les masquant. Vous ne pouvez pas supprimer les publicités malheureusement, mais lorsqu’une publicité vous déplait vous pouvez choisir de la masquer, et même choisir des sujets de publicités que vous souhaitez ne plus voir apparaître lors de votre navigation, dans ​​”Paramètres de l’application / Publicités / Sujets publicitaires” !

Avec ça, vous pourrez retrouver une cohérence sur vos réseaux sociaux et vous concentrer sur ce qui vous plaît vraiment ! 🙂

close