+ de 20 années à défendre la culture
+ de 300 projets accompagnés
Une partie des projets défendus
Aux côtés de :
Son approche de la musique est très raffinée et sensible, comme il le dit lui-même : « J'ai commencé à appuyer sur les touches, à jouer les notes ensemble et finalement j'ai commencé à ressentir ce que j'avais en tête. Je joue et compose pour moi-même : au piano, je me sens libre, calme et détendu. Je vis la musique avec un grand sentiment de bien-être. Des émotions et des sentiments positifs que je traduis dans ma musique et que je veux transmettre à ceux qui m'écoutent."
Depuis plusieurs années elle crée la différence à travers ses interprétations très personnelles des plus grandes musiques de films. Ses arrangements suscitent la curiosité et l’intérêt de milliers d’auditeurs en France et en Europe.
Ses compositions, très visuelles et profondes, ont déjà accompagné de jeunes réalisateurs français et internationaux. Son dernier album ATMOSPHERE sorti en 2023 est une ode pianistique à ce qui constitue l’essence de nos vies, à travers un touché unique et des mélodies inspirantes.
En tant que producteur, MOSIMANN a sorti des albums sur des labels dance respectés tels que D4Dance/Defected, CR2 et Spinnin', ainsi que des productions plus orientées radio telles que l'excellent « Dancing On My Own » via RCA/Sony Music en France. En tant que remixeur, Mosimann a retravaillé des titres de David Guetta, Bob Sinclar, Hardwell, Sophie Ellis-Bextor, Emili Sande, Barbara Tucker et Julian Perretta entre autres.
En tant qu'auteur-compositeur, MOSIMANN a récemment travaillé avec l'artiste français Grand Corps Malade sur son album « Mesdames », certifié Diamant, et continue de le faire pour de nombreuses autres personnes.
MOSIMANN fait désormais régulièrement partie du Top 100 de DJ Mag et a rejoint les rangs d'autres DJ français tels que David Guetta, Bob Sinclar, Cedric Gervais, DJ Snake et Martin Solveig pour faire connaître le son français au plus grand nombre. Avec son tourneur Live Nation et son flux régulier de streams, MOSIMANN approche maintenant le million de fans dévoués sur ses réseaux sociaux.
Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, elle mélange dans un style qui lui est devenu propre des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde. Il existe peu d’artistes, que ce soit sur scène ou en studio, aussi talentueux et polyvalent que Yilian Cañizares. Née à La Havane et installée en Suisse depuis 20 années, elle voue un grand respect pour le passé, tout en nourrissant une sensibilité tournée vers le futur.
Son album Timbuktu consacre cette artiste issue des quartiers pauvres de Bamako devenue une superstar mondiale, ainsi qu’une icône féministe unanimement admirée. D’une aura puissante comparable celle d’une Grace Jones, icone noire transgressive par excellence, Oumou a depuis longtemps franchi les barrières séparant genres musicaux et continents. Hier invitée par Alicia Keys pour un duo télévisé, elle est désormais citée en exemple par des artistes aussi considérables qu’Aya Nakamura, qui lui a dédié la chanson Oumou Sangaré en 2017, ou Beyoncé, qui a samplé l’une de ses plus célèbres créations, Diaraby Néné, pour l’un de ses titres.
En 3 albums, ce duo est parvenu à imposer sa propre patte musicale, un son instantanément reconnaissable, alliant savamment Rock et touches d’Électro.
La voix androgyne de Warren, tour à tour sensible et puissante, vient parfois rivaliser avec ses riffs de guitare, pendant que K20, à la batterie, martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait. Ils dégagent tellement d’énergie et de vibrations à eux deux qu’on a le sentiment qu’ils se démultiplient.
Après 10 ans et plus de 600 concerts mémorables aux quatre coins de la planète, leur dernière tournée les a menés dans presque toutes les salles de France, à guichets fermés. Ils ont galvanisé et fait danser des dizaines de milliers festivaliers des plus prestigieux événements musicaux.
Plus elle est dans la lumière, plus Marina sombre. Ses chansons traduisent ce mal-être, et si elles trouvent un bel écho auprès de son public, cela n’épanouit pas complètement Marina.
Aujourd’hui, Marina a (déjà) 25 ans, elle a passé la moitié de son existence sous les projecteurs. L’adolescente est devenue jeune adulte, la chrysalide s’est muée en papillon. Il est temps pour un nouvel envol.
Pour Heavenbound, Marina a travaillé avec ses complices des débuts, Nina Woodford et Mathias Andermo (Wollo). Avec la première, une après-midi à échanger sur l’amour et ses turpitudes a suffi pour donner naissance au texte de Heavenbound. Mathias a suivi le mouvement et mis ces mots en musique. Puis Yaacov Salah et Meir Salah (Meyamusic), les amis de toujours, se sont chargés de la production. Du sur mesure pour Marina.
Marina Kaye fait un grand retour avec son album « Heavenbound ».
Mosaic, le premier one-man-show de l’artiste franco-britannique transporte le public dans un univers fascinant, là où les illusions défient toute logique laissant le spectateur bluffé et émerveillé à la fois grâce à son talent de magicien et à sa personnalité scénique. Il sait créer une atmosphère captivant e où l’impossible devient possible.
Dans une atmosphère intime et saisissante, l’artiste nous transporte, dans l’inconnu poétique où l’esprit humain est mis à l’épreuve et où la magie devient une réalité à part entière. Sa maîtrise du mentalisme impressionne. Il semble lire dans les pensées de ses spectateurs et prédire des choix aléatoires.
Magicien reconnu depuis 20 ans en France et à l’international, David Jarre a travaillé notamment pour la famille Royale de Grande-Bretagne. Depuis 2022, il fait également des apparitions télévisées régulières, notamment dans l’émission « Vivement Dimanche » animée par Michel Drucker et « C à Vous » présentée par Anne- Elisabeth Lemoine.
Il s’est également produit lors de nombreux événements privés pour des célébrités telles que Roger Federer, Madonna, Sting, Elton John, Adèle, Lady Gaga et bien d’autres. Des milliers de performances à travers le monde lui ont permis de bâtir une solide réputation comme l’un des magiciens majeurs d’aujourd’hui.
Enregistré en octobre 2022 avec l'Orchestre national symphonique tchèque et sous la direction du chef d'orchestre Gast Waltzing, récompensé par un Grammy Award, ce disque riche en événements fera également l'objet d'une tournée, tel un road trip musical. Kyle et son quintette rejoindront un nouvel orchestre symphonique à chaque étape pour offrir une interprétation riche et émotionnelle de la musique des films de Clint Eastwood ou mettant en scène Clint Eastwood.
Son premier single « Bombe » voit le jour en début d’année 2022. Ce single est un hymne au lâcher-prise et à la joie de vivre. Deux autres singles sortiront la même année : “Du temps” et “Résilience”. C’est ainsi que son premier EP “Résilience” prend vie en 2022. Composé de 5 titres et d’un bonus (en anglais!), ce premier EP nous emmène dans le chemin de reconstruction qu’a traversé l’artiste pour surmonter l’impensable. Il constitue le recueil musical de son évolution de petite fille blessée à adulte plus forte, en passant par toutes les phases émotionnelles traversées par l’artiste au cours de ces années en quête d’épanouissement et de liberté.
Au fil du temps, ses textes se peaufinent et ses chansons s’affirment devenant ainsi sources de partage afin de libérer la parole autour du fléau des violences sexuelles. Après « Je te crois » et toujours dans sa lutte contre les violences, l’artiste s’empare de la thématique du consentement au travers ce nouveau single « Non c’est non » dans une ambiance rock et engagée. Deux titres plus affirmés qui marquent un tournant dans ses choix d’artiste.
Son second EP «Fléau» est sorti le 24 novembre 2023.
Chanson rock littéraire pourrait être la plus fidèle description, tant la tension et les arrangements répondent de manière incandescente aux textes travaillés, ciselés, taillés dans le granit de la métaphore.
Entre musique foisonnante à tendance électronique, poésie pure et ambiance mystérieuse, Antoine Bataille nous propose d’arpenter des sentiers trop peu connus dans le paysage musical français actuel.
Sa plume malicieuse virevolte librement dans les grands espaces entre Brassens et Stromae, acoustique et électronique, entre le Petit Prince et Hubert Reeves…
Engagé et rêveur, il s’adresse avec sincérité au coeur et à la tête de chacune et de chacun. Célestin n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est également l’un des deux créateurs et performeurs du duo « Fills Monkey ».
Trois ans après le succès de son premier spectacle Jeanfi "Décolle", Jeanfi change de décor et nous raconte son entrée 'comme par miracle' dans le monde du show business (le choc des cultures, des deux mondes), ce que la notoriété a changé pour lui ses dernières années, mais pas que. L'humoriste Chti aborde avec tendresse ses amours contrariées, son éducation chez les bonnes soeurs, ses achats compulsifs, son attachement excessif à sa mère et... à sa chatte Duchesse ... ses croyances, le temps qui passe et les habitudes "quinqua" qui le font parfois passer pour un "vieux con". Actuellement au Grand Point Virgule (Paris) jusqu'au 31 mars et en tournée dans toute la France.
Le single phare « Wake Me Up », une fusion de musique house et de bluegrass traditionnel, a atteint la première place des classements iTunes dans plus de 60 pays. La chanson est devenue la plus écoutée sur Spotify à ce jour, avec plus de 200 millions de lectures, et a fait d'Avicii un producteur pop très demandé, collaborant avec des stars telles que Madonna et Coldplay. Après avoir tourné dans le monde entier à un rythme effréné, tout en luttant contre des problèmes de santé et de toxicomanie, Tim Bergling s'est retiré de la scène en 2015.
Ce mode de vie plus lent lui a permis de se concentrer uniquement sur la composition, en s'inspirant cette fois-ci principalement des traditions africaines et asiatiques. Bergling travaillait sur son quatrième projet, « Tim », lorsqu'il est décédé tragiquement lors d'un voyage de vacances à Oman, en avril 2018. Il est considéré comme l'un des producteurs de house les plus influents de tous les temps.
Immergée dès son plus jeune âge dans un monde bouillonnant de musique et entourée de musiciens de jazz, elle entre rapidement au conservatoire national supérieur de Paris. Elle se consacre alors corps et âme à la musique, fréquente assidûment salles de concerts, caves de jazz et studios.
Elle est vite sollicitée par des artistes de tous horizons tel que Patricia Petitbon, Andréa Bocelli, Laurent Voulzy, Jim Beard... De nouvelles rencontres viennent sans cesse enrichir son univers, le monde de la variété internationale la courtise pour plusieurs tournées en tant qu’interprète. En parallèle, elle travaille régulièrement à l’Opéra national de Paris avec Roberto Alagna, Placido Domingo, Sonya Yoncheva, Robert Carsen, Coline Serreau, Benoît Jacquot...
Puis soudainement, elle retrouve profondément sa famille gitane, provoquant en elle la nécessité de se replonger dans un rapport viscéral à la musique plus personnel et introspectif. Elle initie un parcours initiatique radical en se plongeant dans ses mondes enfouis et développe un langage singulier fait d’instinct et de réflexion. Bien que recentrée sur son instrument de prédilection, le piano, son écriture se développe dès lors également pour orchestre.
Son travail est convoité par de nombreux chorégraphes, metteurs en scène et réalisateurs. Elle sera présélectionnée pour la meilleure musique originale aux Césars 2021.
Le croisement de ses racines et de son parcours se cristallise parfaitement dans ses « Colors deluxe » qui révèlent un monde profond, riche et absolument libre.
Il s'est également rapidement fait connaître en tant que chanteur sous le pseudonyme de Mustii. Avec deux albums à son actif, « 21st Century Boy » et « It's Happening Now », des tournées à succès (dont 3 fois l'Ancienne Belgique à guichets fermés) et le trophée « Révélation de l'année » aux D6bels Music Awards, Mustii continue de séduire avec une voix pop et envoûtante, puissante et fragile à la fois.
2024 marquera sa présence sur tous les fronts : représentation de la Belgique au concours de l'Eurovision en Suède, sortie d'un nouvel album, mais aussi à la télévision puisqu'il renouvelle sa participation en tant que juge permanent à Drag Race Belgium (saison 2) et enfin au cinéma dans le prochain film de Michiel Blanchart « La nuit se traîne » aux côtés de Romain Duris.
Elle signe ensuite chez Sony Music, qui sort son album éponyme en anglais en 2000. Son cinquième album, Nue, témoigne de la période tumultueuse qu'elle a traversée pendant le succès retentissant de son précédent album. En 2004, Fabian sort son deuxième album en anglais, A Wonderful Life. Un an plus tard, elle sort 9, son cinquième album studio en français. L'album de reprises « Toutes Les Femmes en Moi » arrive en 2009, suivi de son équivalent anglais « Every Woman in Me ». 3 ans plus tard, Fabian revient avec son 11e album studio, Le Secret, sur lequel figure l'hymne à l'égalité des sexes « Deux Ils, Deux Elles ». L'album « Ma Vie Dans la Tienne », sorti en 2015, a été certifié Platine en France. En 2017, Fabian a livré son 13e album studio et son 4e album en anglais, Camouflage.
En 2017, Elle rejoint l'édition canadienne de l'émission « The Voice » en tant que coach, et reviendra pour la 7e saison en 2019.
Caché derrière ses célèbres lunettes noires, GIMS est un artiste et showman hors normes.
Il est le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France.