Skip to main content

La sortie de ce documentaire en salles en février 2024 avait fait parler dans l’industrie musicale, et il est désormais disponible en intégralité sur YouTube. Jetons un coup d’œil à “Outside The Box à l’Olympia” !

Retracer l’histoire de Mosimann

Bien que ce documentaire se focalise sur la préparation d’un show exceptionnel à l’Olympia, il est aussi une occasion parfaite pour retracer l’histoire musicale de Mosimann, de sa victoire à la Star Academy en 2008 à sa carrière florissante de DJ et producteur. 

Le 5 novembre 2022, Mosimann joue à l’Olympia pour la première fois depuis 12 ans. La dernière fois qu’il performait sur cette scène, il était encore “Quentin Mosimann”, vainqueur du célèbre télé-crochet et chanteur avant tout. Ce concert, en 2010, est un tournant dans sa carrière : c’est le déclic qui le pousse à suivre son instinct et à revenir à ses premières amours. A partir de ce jour, il ne se produira plus en tant que chanteur, mais uniquement en tant que DJ et producteur de musique électronique. C’est un véritable tournant dans sa carrière, une prise de risque, mais aussi un réalignement avec ses valeurs profondes et ses passions. 

Un show pour faire ses preuves

Plus d’une décennie après ce changement de vie, Mosimann foule à nouveau les planches de l’Olympia pour un show exceptionnel qui dissimule des enjeux de taille. 

En effet, outre le retour dans cette salle mythique en étant désormais aligné avec son art et ses ambitions, c’est aussi l’avant-première d’un show live que Mosimann souhaite proposer en tournée grâce à sa signature chez Live Nation, producteur de spectacle de DJ Snake, Kungs ou encore Beyoncé. En d’autres termes, ce concert, c’est le moment pour convaincre les professionnel.le.s d’en faire une tournée dans toute la France et en Europe.

Mosimann joue donc gros sur ce show, et ses exigences sont immenses. Performer né, il travaille à la création d’un show original, différent, marquant, mais les délais sont très courts. Planifié seulement 6 mois en amont au gré d’un heureux hasard, le show est loin d’être au point 1 semaine avant, et tous ses partenaires, dont Sony Music Entertainement et Warner Chappell Music France, comptent sur lui.

Le documentaire nous fait entrer dans les coulisses de ce show atypique et haut en couleurs, avec la dose de suspens parfaite pour nous laisser en haleine durant tout le visionnage. Réalisé par Maud Brooke et Louis Marie, ce documentaire est désormais disponible sur YouTube, pour une bonne dose de musique, de persévérance, et de travail !