Skip to main content

Osmium Music, c’est le fruit de la rencontre entre deux musiciens passionnés, Nelson Santoni et Antonin Mège. De l’orchestration à la copie de partitions, en passant par l’arrangement et la musique à l’image, Osmium Music propose une grande variété de services, et nous sommes heureuses de pouvoir les accompagner dans leurs enjeux de communication.

La musique au service du projet 

Les services d’Osmium Music se développent autour de deux axes : la production musicale, notamment pour les médias et les productions audiovisuelles, et les services à destination d’autres créateur.rice.s de musique et des orchestres (orchestration, arrangement, copie de partitions etc…). Tous les projets sont abordés au cas par cas pour répondre de manière optimale aux besoins spécifiques de chaque création : les particularités de chaque production sont une opportunité d’innover et de développer de nouveaux outils !

L’essence d’Osmium Music réside dans la volonté de fournir un service d’accompagnement complet à chaque étape de la production musicale, depuis la phase de création jusqu’à la diffusion.

Pour communiquer sur tous les services qu’ils proposent, et sur les projets qu’ils impulsent ou assistent, Antonin Mège et Nelson Santoni ont fait appel à Umanoïa ! Nous les aidons ainsi sur la création et le déploiement d’une stratégie de communication, ainsi que sur la gestion de leurs réseaux sociaux.

Un beau palmarès de projets 

Depuis la création d’Osmium Music, les projets se sont succédés sans se ressembler ! Des séries aux jeux vidéos, en passant par l’orchestration symphonique et l’arrangement de performances live, la musique sous toutes ses formes a été créée, écrite et façonnée par l’équipe d’Osmium Music. 

Dernièrement, on peut noter la sortie de plusieurs beaux projet, comme la bande originale de la nouvelle série Zorro diffusée sur Paramount +, avec Jean Dujardin, ou encore l’orchestration du concert de Slimane sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La saison 2024-2025 de la Philharmonie de Paris s’est également ouverte par un superbe concert symphonique dont plusieurs pièces ont été arrangées par Osmium Music, et les partitions de la bande originale de la nouvelle série Arte “Le Monde n’existe pas”, ont été gravés par les membre de l’équipe ! 

Avec autant de beaux projets uniquement sur la rentrée 2024, nous avons hâte de voir et de vivre la suite, et de soutenir l’équipe d’Osmium Music sur leurs besoins stratégiques et de communication !