Auteur, compositeur et interprète, Bastoun est un artiste passionné dont les mélodies pop se mélangent à des influences variées. C’est par l’intermédiaire de Yilian Cañizares, productrice artistique sur son EP, que nous avons fait sa rencontre. Son univers nous a immédiatement donné envie de participer à cette belle aventure à ses côtés !
Pop, folk, musique du monde et positivité
Bastoun, c’est un univers musical vaste et coloré, empreint de bonnes énergies et d’une âme résolument solaire. Au fil de ses albums, le musicien suisse a affiné son style pour créer un mélange singulier de pop, folk, rock, et musique du monde qui ne ressemble qu’à lui. Multi-instrumentiste, il voyage en musique, passant du piano au violon ou du charango à la guitare. Ses textes forts racontent notre quotidien, dénonçant parfois ses absurdités tout en soulignant ses espoirs, ses prisons et ses horizons. Mais c’est pour sa prestance scénique que Bastoun a rapidement été remarqué, le conduisant sur de prestigieuses scènes suisses comme le Montreux Jazz Festival, le Festival « Voix de Fête » à Genève, ou encore les Francomanias de Bulle en 2022.
Malgré une carrière déjà riche et internationale, puisque ses morceaux ont connu un certain retentissement en Colombie, sur les scènes de prestigieux théâtres et les ondes de radios nationales, la communication digitale de Bastoun reste à faire. C’est ici qu’Umanoïa entre en scène ! Avec un nouveau projet en cours de création, nous assistons Bastoun sur la mise en place de sa stratégie digitale, avec création d’un planning de communication efficace et réaliste, optimisation de la production des contenus, et réflexion stratégique globale.
Un nouveau single disponible
Après ses albums Caramelo, Django et Exister, Bastoun retourne en studio pour préparer la sortie d’un nouvel EP, dont Yilian Cañizares est la productrice artistique. Le premier single issu du projet, “Le Temps des Balançoires”, est sorti le 25 octobre dernier sur toutes les plateformes de streaming. Avec ce titre, Bastoun s’adresse aux grands et aux petits, en chantant l’innocence de l’enfance et la beauté d’un émerveillement que l’on gagne à garder tout au long de sa vie. Sur ce titre, comme sur l’ensemble de l’EP, tous les instruments se côtoient, de la guitare au violon en passant par les percussions ethniques, le banjo et même le tuba. Un joyeux mélange pour un titre léger et coloré, qui annonce un projet haut en couleurs !
Pour découvrir “Le Temps des Balançoires”, rendez-vous sur ce lien : https://umanoia.lnk.to/Letempsdesbalancoires