Skip to main content

La sétoise, Virginie Nourry, alias La Pietà dévoile son projet « L’innamorata »

Après avoir conquis le public avec son tout premier album “La Moyenne” en 2020, un 13 titres mêlant les émotions, entre violence et douceur; La Pietà continue son chemin avec son projet musical “L’innamorata”. 

La Pietà, c’est l’histoire d’une femme qui veut raconter le vrai, à travers des mots, questions. Sans filtre, jamais. Sans pose ni montage. L’amour à son état brut. Authentique, elle nous livre sans fausses pudeurs ses doutes et ses visions du monde. Garde à cœur d’être une plume et une voix libre, jamais là où on l’attend.

Amoureuse, elle l’est. Pas seulement d’un homme ou des hommes, non, La Pietà est amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur, des aléas de l’humeur, de la fougue, de la passion..

Avec ce nouvel album “L’innamorata”, La Pietà pose la question : C’est quoi l’Amour ? Et nous entraîne avec elle dans les différentes facettes de ce sentiment à travers 12 chansons entre slam et chanson française.

Ainsi, loin de s’enfermer dans la case, et les étiquettes qu’on a pu lui attribuer ces dernières années, elle décide à nouveau de perturber et de rendre flou ses contours, avec ce nouveau titre “Une tempête”, premier single de l’album.

La tempête, arrive bientôt jusqu’à vous

Après l’avoir connue avec des titres explosifs, brutaux, rageux, et des slams engagés, cette fois -ci, La Pietà revient avec « Une tempête » : une chanson plus onirique, mélodique et poétique.

Une voix douce et presque parlée sur les couplets, qui monte en intensité sur les refrains, pour accompagner l’emphase du piano et des violons. À la manière d’une tempête, les deux mondes se percutent, se cognent, se renversent, s’embrassent, s’embrasent. Les torrents de notes nous échouent ensuite sur une plage d’après orage, mélancolique, mais aussi, apaisée.

Une tempête”, disponible le 20 mai !

close