Skip to main content

Depuis quelque temps, Umanoïa propose ses services pour du consulting en communication digitale à destination des artistes et de leurs équipes. L’occasion découvrir des nouveaux projets, tel que Charlotte Reinhardt, artiste jazz, accompagnée par le label Cristal Records.

Le jazz, une histoire de famille

Charlotte Reinhardt est une pianiste compositrice et productrice. De père anglais guitariste de jazz, et de mère pianiste espagnole-hongroise, Charlotte Reinhardt est bercée depuis son enfance dans un univers musical riche et varié où se mêlent le classique, le jazz, la pop anglaise, les musique de films, et l’influence de l’Europe de l’Est, venant de sa grand-mère tzigane, cousine du fameux Django Reinhardt.

Le croisement de ses racines et de son parcours se cristallise parfaitement dans ses « Colors » qui révèlent un monde profond, riche et absolument libre. 

“Déferlante”, un avant-goût coloré

L’artiste revient avec “Déferlante”, le premier extrait de son prochain album “Colors” : « J’ai plongé dans un cycle enivrant sans pouvoir l’arrêter. Comme immergées dans un film chimérique, mes mains en perpétuaient le flux et le désir d’en connaître la suite…»

Un roulement continu de piano ouvertement Ravélien aux allures de houle lancinante enrichi de cordes et de sons étranges. Une pièce lumineuse qui s’écoute les yeux fermés. Disponible sur toutes les plateformes !

“Colors”, le 06 mai 2022 chez Cristal records et Roy Music.

close
close