Skip to main content

Voilà 3 ans que j’ai le bonheur d’accompagner le label de blues indépendant : Dixiefrog. Avec un catalogue de plus d’une quarantaine d’artistes et des sorties récurrentes, la dernière pépite en date du label s’apprête à sortir son 1er best of à leurs côtés : Kaz Hawkins. 

Encore peu connue en France, Kaz Hawkins est une des ces artistes qui marque l’esprit, une grande diva du blues. Cette année, elle dévoilera un nouvel opus best-of,  « My Life and I« , dont la sortie est annoncée pour le 8 avril prochain.

« My Life and I », un album best-of à ne pas manquer

Autodidacte Kaz Hawkins a commencé à jouer sur une guitare prêtée par des copains qui lui enseigneront quelques bases. Il n’en faut pas davantage pour qu’elle commence à écrire et composer ses propres chansons. 

Après 4 albums, 2 EP, un live et une compilation, « My Life and I », distribué pour la première fois à l’international, ce nouvel album apparaît comme un superbe trait d’union entre hier et aujourd’hui. Kaz Hawkins est une artiste authentique, sans fard ni sophistication, dont le timbre exceptionnel, les mots et la musique touchent au plus près du cœur, notamment par son histoire. « C’est mon histoire qui a fait de moi l’artiste que je suis, mais ce n’est pas ce qui me définit (…) » 

« My Life and I », confesse ses tourments, mené par un timbre puissant aux accents rauques, nous faisant aussi bien pleurer que danser. Au total, c’est 17 titres dont deux reprises d’Etta James : « Something’s Gotta Hold On Me » et « At Last » et une ébouriffante relecture de « Full Force Gale », de son compatriote Van Morrison. 

On a hâte d’écouter ce nouvel album chez Umanoia !

My Life and I”, est disponible en précommande chez DixieFrog 

close