Skip to main content

Comment vendre son projet musical ?

Vendre sa musique et faire découvrir son projet aux professionnels, médias, et aux différents acteurs de l’industrie n’est pas chose aisée quand on est artiste, débutant et même expérimenté.

C’est pourquoi depuis plusieurs années déjà, la plateforme Groover propose aux artistes et représentants des artistes de les mettre en lien avec des professionnels qu’ils peuvent eux-même choisir afin de promouvoir la sortie d’un morceau.

Groover c’est quoi ?

La plateforme met en relation les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et labels en quête de talents émergents.

Groover garantie alors une écoute du morceau et un retour pour la modique somme de départ de 2 euros. Il ne faudra donc pas forcément casser la tirelire pour avoir un vrai retour sur son projet et une réelle écoute de son titre !

Groover a véritablement révolutionné la communication entre artistes et influenceurs reliés à la promotion musicale. De plus, ces prises de contacts peuvent parfois aboutir à de belles opportunités professionnelles : articles, interviews, ajouts en playlist, et même signature en label.

Comment ça marche ? 

  1. Créer ton compte Groover en tant qu’artiste ou représentant d’artiste (manager, attaché de presse, éditeur)
  2. Sélectionne le morceau que tu souhaites envoyer aux curateurs Groover, via un lien Youtube (qui peut être non répertorié) ou Soundcloud (qui peut être privé, si bien rendu partageable).
  3. Indique ton ou tes objectifs et choisis les influenceurs musicaux qui t’intéressent. 
  4. Utilise ensuite, le bouton “Filtrer” pour cibler ta demande : Genres, Sous-Genres et Types.
  5. Pitch ton morceau, en donnant par exemple des éléments de contexte et ce que tu recherches avec Groover. Tu peux aussi ajouter des infos supplémentaires comme ta prochaine date de concert, la date de sortie, s’il s’agit d’une démo, d’une exclusivité. Pense à adapter ton pitch en fonction du contact sélectionné (tourneur, label, éditeur, média) ! 
  6. Sur ton récapitulatif achète des Grooviz, les crédits qui te permettent d’envoyer ton morceau à des influenceurs musicaux sur Groover. Chaque influenceur te coûte 2 Grooviz (1 Grooviz = 1€).
  7. Valide ta campagne. Tu recevras tes retours dans un intervalle de 7 jours. Au bout des 7 jours, tu récupères les Grooviz de ceux qui ne t’ont pas répondu pour faire de nouveaux envois.

Envie d’en savoir davantage ? On te conseille de regarder la vidéo “Guide des Artistes” proposée par Groover.

Rejoint Umanoia et ses artistes sur Groover ! 

close